L’Information and Communication Technologies Authority a été le théâtre d’une scène de violence hors du commun, lundi après-midi.
Un vigile a aspergé de l’essence sur la responsable des ressources humaines et a tenté de la brûler vive dans son bureau. Le suspect a été arrêté. Après l’agression sauvage contre Bhanoodutt Beeharee, l’ancien président de l’Information and Communication Technologies Authority (Icta), en 2016, cette fois, c’est au tour de Mridula Rakha, Human Resource Manager, d’être la cible.
Cet incident, sans précédent, s’est produit sur place aux alentours de 15 heures. Mridula Rakha se trouvait dans son bureau à l’Icta quand Kreshansingh Ramheet, un vigile de 35 ans, y a fait irruption. Il avait entre les mains une bouteille contenant un liquide de couleur orange qui serait de l’essence. Il l’a lancé au visage et sur les vêtements de la responsable des ressources humaines, avant de craquer une allumette. Mais le feu s’est éteint quand il a lancé l’allumette en sa direction.
Kreshansingh Ramheet a alors proféré des menaces de mort contre la responsable des ressources humaines. « To rod lamerdma ar mwa mo pou touy twa. » Une nouvelle tentative du vigile pour brûler vive Mridula Rakha s’est révélée vaine.
Alertés par les cris et les bruits, des employés qui se trouvaient dans les bureaux à côté se sont intervenus entre les protagonistes. Certains ont porté secours à la victime et d’autres ont maîtrisé le vigile, fou de colère.
Après cette agression, la HR s’est plainte de douleurs à l’œil et l’oreille gauches. Le vigile Kreshansingh Ramheet a été arrêté et conduit aux Casernes centrales. Ce mardi, il sera traduit devant la cour pour sa mise en accusation provisoire.
Yogida Sawmynaden, ministre des Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Innovation (Tci), n’a pas souhaité commentercette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !