Licenciements «injustifiés» et non-paiement des salaires : plus de 5 000 plaintes en trois mois
Par
Preity Ramessur-Bhoyroo
Par
Preity Ramessur-Bhoyroo
5 379. C’est le nombre de plaintes qui ont été enregistrées par le ministère du Travail entre le 6 avril et le 10 juillet dernier. Ces plaintes ont trait à la fermeture des entreprises, à la réduction du personnel ou au non-paiement des salaires, explique Mariaven Caremben, conseiller en matière de relations industrielle au ministère du Travail.
Selon lui, « les entreprises responsables de licenciements injustifiés seront traduites devant la justice. Mais cela, uniquement, si l’affaire n’est pas résolu à l’amiable par le ministère de tutelle».
« Au nom des employés, le ministère du Travail peut déposer des plaintes en Cour industrielle pour réclamer des compensations autopunitives à l’employeur. C’est un service gratuit. L’employé pourra, pour sa part, retenir les services d’un homme de loi. Me minister travay pou represant travayer la tou le long de so ka ki pase la kour », a expliqué Mariaven Caremben sur Radio Plus, ce vendredi matin.