
Les employés contractuels des collectivités locales, dont le contrat devait prendre fin ce dimanche 15 juin, pourront se présenter normalement au travail ce lundi 16 juin. Cette décision fait suite à une injonction obtenue par l’avocat Roshi Bhadain en Cour suprême ce vendredi 13 juin. Il représente les intérêts des employés contractuels licenciés des conseils de district de Rivière-du-Rempart et de Grand-Port, ainsi que de la municipalité de Vacoas/Phoenix.
Publicité
Roshi Bhadain tiendra une conférence de presse dans l’après-midi afin d’apporter davantage d’éclaircissements sur cette affaire.
Pour rappel, 1 463 employés contractuels au sein des conseils de district et des municipalités ont reçu leur lettre de licenciement les jeudi 15 et vendredi 16 mai derniers. Selon Rajiv Woochit, ministre des Collectivités locales, ces recrutements auraient été effectués de manière irrégulière, une version contestée par les travailleurs concernés.
Les plaidoiries concernant ces licenciements, impliquant les collectivités locales et la Local Government Service Commission (LGSC), ont été entendues en Cour suprême le jeudi 12 juin.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !