Live News

Licenciements à Bel Air Agricultural Ltd : le syndicat exige que la Sugar Industry Efficiency Act soit respectée

Photo d'illustration. Lall Dewnath précise que selon les dispositions de la Sugar Industry Efficiency Act, il faut acorder un « social package » aux licenciés, soit un lopin de terre de 7 perches et deux mois de salaire par année de service

Aucun accord n'a été trouvé entre le négociateur syndical des employés de Bel Air Agricltural Ltd et les représentants de la direction. Une réunion s’est tenue ce mercredi 26 juin entre les deux parties après que l’établissement sucrier a annoncé qu'elle a décidé de réduire son personnel en raison des difficultés financières.

Selon le syndicaliste et représentant du Joint Negociating Panel (JNP), Lall Dewnath, Bel Air Agricltural Ltd veut licencier 50% de son effectif. 

Dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi, le syndicaliste affirme que les représentants de la direction lui ont expliqué que Bel Air Agricltural Ltd ne peut accorder un VRS aux employés à cause de sa situation financière. 

Lall Dewnath précise que selon la Sugar Industry Efficiency Act, il faut donner un «social package» aux licenciés, soit un lopin de terre de sept perches et deux mois de salaire par année de service. 

L’établissement a proposé de payer cinq semaines par année de service. Ce que les employés ont refusé, précise le syndicaliste. 

Une rencontre est prévue avec les employés le 1er juillet pour décider de la marche à suivre. 
Bel Air Agricltural Ltd a licencié mardi 40 de ses 60 employés. Elle évoque des difficultés financières en raison de la baisse du prix sur le marché mondial et de la hausse de sa masse salariale.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !