Deux ans après leur licenciement, plus de 90 anciens employés de l’usine Firemount descendent dans la rue. Le lundi 17 décembre, ils ont manifesté en compagnie du syndicaliste et président de la Fédération des travailleurs unis (FTU), devant Victoria House, où se trouvent les locaux du ministère du Travail. Raison : cela fait deux ans qu’ils attendent le verdict de la Cour.
Publicité
Après une délocalisation de l’usine de Goodlands à La-Tour Kœnig, les employés n’avaient pas repris leur emploi malgré l’assurance de la direction. Ils se disent dans le flou, car l’affaire qui est devant la justice « traîne toujours ». Ils ont demandé à rencontrer de hauts gradés du ministère et la direction de l’usine, en janvier 2019, pour avoir des éclaircissements.
Mariahven Caremben, directeur du ministère du Travail, a fait comprendre qu’une réunion sera organisée entre les trois parties vers la mi-janvier 2019. L’affaire devant la justice sera prise sur le fond le 18 juin 2019. Il a fait comprendre que le conseil légal du ministère rencontrera la direction de l’usine pour trouver une solution à l’amiable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !