Licenciement injustifié : les «special administrators» réclament le rejet de la plainte de Claudio Feistritzer

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Claudio Feistritzer

La plainte déposée par le gendre de Dawood Rawat, Claudio Feistritzer, réclamant Rs 20,3 millions à Bramcom Holding Ltd et aux deux special administrators, Mushtaq Oosman et Yogesh Rai Basgeet, pour licenciement injustifié, a été appelé le 15 mars devant la cour industrielle. L’affaire a été renvoyée au 17 mai 2018 pour que Claudio Feistritzer fasse connaître sa décision concernant la défense des défendeurs.

Claudio Feistritzer, époux d’Adeela Rawat, avait déposé, en juillet 2015,  une plainte devant la cour industrielle, après avoir été licencié de Bramcom Holding Ltd, qui est une entreprise du groue BAI dont il était le président depuis juin 2012. Il a aussi dirigé son action contre les deux special administrators de cette compagnie. Il leur réclame des indemnités de Rs 20,3 millions.

Dans leur défense, soumise le 21 janvier 2018, ces derniers ont nié être endettés de la somme de Rs 20, 355, 580 envers le gendre de Dawood Rawat.

Licenciement injustifie

Par ailleurs, le 12 janvier 2018 en cour industrielle, les deux special administrators avaient soumis une première défense. Ils ont affirmé que cette instance judiciaire n’a pas de juridiction pour entendre cette affaire. Dans leurs deux défenses, Mushtaq Oosman et Yogesh Rai Basgeet ont demandé que la plainte du gendre de Dawood Rawat soit rejetée. Ils ont retenu les services du Senior Counsel Maxime Sauzier et du Senior Attorney, Thierry Koeing.

À l’appel du procès, le 15 mars 2018, Claudio Feistritzer, à travers ses hommes de loi, a fait savoir qu’il fera connaître sa position par rapport à la défense des deux special administrators.

Dans sa plainte, Claudio Feistritzer explique avoir débuté comme vice-président du département Tourism and Leisure du groupe BAI en 2015. En juin 2008, il a été promu au poste de Chief Executive Officer de ce département avant d’être affecté à Hot Springs Management Ltd et à la Bramwell Catering Co Ltd.

 Claudio Feistritzer estime qu’il a été injustement licencié, étant donné qu’il n’a pas reçu de salaire depuis le mois d’avril 2015. Claudio Feistritzer a retenu les services du Senior Counsel Gavin Glover et du Senior Attorney, Bhooneswar Sewraj.