Live News

Licenciement : il réclame Rs 20 M à une collègue et à son époux

Une plainte avait été enregistrée à ce poste de police contre le plaignant.

Un ancien employé d’une banque commerciale réclame Rs 20 millions de dommages à une ex-collègue et à l’époux de celle-ci pour le traumatisme moral dû à son licenciement. Il nie les allégations de son ex-collègue.

Publicité

Vicky (prénom modifié) dit avoir travaillé pendant plus d’une dizaine d’années dans une banque commerciale sans avoir eu le moindre problème. Au fil des années, il a gravi les échelons pour occuper, en 2005, un poste de responsabilité dans le département de recouvrement des dettes.

Dans sa plainte, il dit avoir eu une relation extraconjugale avec une de ses ex-collègues, Ashna (prénom modifié), à partir de 2010. Vicky allègue que l’époux de sa collègue, Soojaye (prénom modifié) était au courant de leur relation.

Ashna avait trouvé une confidente en une proche et lui racontait ses aventures avec son ex-collègue. La relation a pris une tournure à laquelle les deux amants ne s’attendaient guère.

Menaces

Une dispute a éclaté entre Ashna et sa confidente. Celle-ci a alors mis sa relation extraconjugale au grand jour. Selon Vicky, les beaux-parents d’Ashna auraient pris connaissance de la liaison qu’il entretenait avec elle.

Vicky ajoute dans sa plainte que l’époux d’Ashna se serait senti humilié, aurait agressé Ashna et l’aurait accusée d’avoir porté atteinte à sa réputation.

Le 9 août 2015, Vicky a reçu la visite des officiers du poste de police de Grand-Baie à son domicile. Ces derniers lui auraient donné un avertissement, après l’avoir informé qu’une plainte a été enregistrée contre lui par son collègue et l’époux de celle-ci pour harcèlement et pour avoir envoyé des messages indécents.

Comité disciplinaire

Les ennuis de Vicky ne s’arrêtent pas là. Il est convoqué à se présenter devant un comité disciplinaire. Il est accusé d’avoir proféré des menaces à sa collègue et d’avoir divulgué des informations sur le compte bancaire de Soojaye. Vicky précise, dans sa plainte, qu’il a récusé les allégations faites contre lui.

Néanmoins, le comité disciplinaire conclut qu’il était coupable de violation du code de conduite de la banque. Et il est licencié le 9 février 2016. Il souligne dans sa plainte que les allégations de son ancienne collègue et l’époux de cette dernière à son encontre ont nui à sa réputation. Il réclame ainsi des dommages de Rs 20 millions à Ashna et à Soojaye pour le traumatisme subi à la suite de sa mise à pied. Une audience dans cette affaire est prévue le 2 février 2017 en Cour suprême.

Il a retenu les services de l’avocat Sanjeev Teeluckdharry et l’avoué Luvirajen Mootoosamy.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !