Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, annonce qu’une enquête a été ouverte après le licenciement de Yogita Baboo, ex-présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA), d’Air Mauritius. Il précise qu’une rencontre est prévue ce lundi entre lui et Radhakrishna Sadien, négociateur syndical de Yogita Baboo.
Publicité
Le ministre du Travail s’exprimait ce samedi 29 juillet 2023 dans le cadre de la célébration des 30 ans du réseau Maison Familiale Rurale (MFR) de Maurice et Rodrigues à Calebasse.
« M. Sadien m’a envoyé une lettre. Il l’a aussi envoyée au Premier ministre. Le Premier ministre m’a délégué pour rencontrer M. Sadien et pour l’écouter. Je peux d’ores et déjà vous dire que depuis que l’affaire a éclaté, le ministère n’est pas resté inactif comme certains le disent. Une enquête a débuté pour déterminer s’il y a des infractions à la loi. Et nous agirons en conséquence », a déclaré Soodesh Calyychurn à Radio Plus.
Un peu plus tôt lors de son discours, le ministre du Travail a lancé un appel aux employeurs. Il leur demande de « bien traiter leurs employés » afin que ces derniers leur restent loyaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !