Une correspondance a été envoyée au Premier ministre par des syndicalistes pour réclamer une rencontre urgente, suivant le licenciement de Yogita Baboo d’Air Mauritius, a annoncé Radhakrishna Sadien, qui était face à la presse ce jeudi après-midi 13 juillet.
Publicité
Cette annonce fait suite à une rencontre entre les représentants de divers syndicats et la State and Other Employees Federation. Cette rencontre avait pour but de décider de la marche à suivre après le limogeage de Yogita Baboo. La présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association, a été licenciée avec effet immédiat lundi 10 juillet. Elle avait refusé de se soumettre à un comité disciplinaire institué par la direction de la compagnie aérienne nationale à la suite de ses récentes déclarations sur une radio privée.
Le président de la State and Other Employees Federation, Radhakrishna Sadien, affirme que les syndicalistes ne comptent pas baisser les bras.
Prenant également la parole, le syndicaliste Ashok Subron a, lui, plaidé pour « l’élimination des comités disciplinaires » qui, selon lui, posent un réel problème ».
Écoutez leurs interventions sur notre lecteur-audio.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !