Limogé le 23 novembre 2015 de son poste de directeur exécutif de l’Information & Communication Technologies Authority, Krishna Oolun demande réparation. Après que le directeur des poursuites publiques a abandonné les accusations contre lui le 4 août, il poursuit à son tour l’autorité régulatrice.
Publicité
Pour Krishna Oolun, la façon dont il a été limogé est « dénuée de tout respect, non professionnelle, oppressive et illégale ». Il est d’avis que ses droits n’ont pas été respectés, et ce à partir du moment de sa suspension. Les procédures légales n’auraient pas été suivies, car il aurait été informé de ce qu’on lui reprochait après les dix jours prescrits par la loi.
De plus, lorsqu’il a été entendu devant un comité, il n’a pu faire valoir ses points et il n’y a eu aucune possibilité de négociation par rapport au paiement de sa compensation. Krishna Oolun est convaincu qu’il n’a pas eu droit à la compensation qu’il aurait dû toucher. Il n’aurait pas eu l’occasion de récupérer ses effets personnels et ses demandes auprès de l’autorité pour le faire sont restées sans réponse.
Krishna Oolun avait été recruté par l’Information & Communication Technologies Authority (Icta) en 2003 pour y exercer comme directeur du département des permis et de l’ingénierie. Avant cela, il était Senior Lecturer à l’université de Maurice. Le 5 janvier 2005, il devient directeur exécutif de l’Icta. Il occupait ce poste jusqu’à son licenciement fin 2015.
Comme il estime que son licenciement n’a pas été fait selon les règles et était injustifié, Krishna Oolun réclame par conséquent 320 jours de salaire. À ce titre, c’est la somme de Rs 3,9 M qu’il réclame à l’ICTA. L’ex-directeur exécutif estime qu’il est aussi en droit de toucher une Severance Allowance selon l’article 14 de l’Information & Communication Technologies Act et l’article 46 de l’Employment Rights Act. S’il remporte ce procès, l’Icta devra lui verser, en vertu de ces clauses, trois mois de salaire par année de service. À ce titre, il demande Rs 24,4 M, auxquelles il faut encore ajouter les congés maladies, sa compensation, etc.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !