Actualités

Liberté sous caution : condition assouplie pour Bernard Maigrot 

Bernard Maigrot

Le procès intenté à l’homme d’affaires Bernard Maigrot aux assises pour le meurtre de la styliste Vanessa Lagesse a été appelé, le mardi 23 juillet 2019. C’était devant le juge Prithviraj Fekna. L’homme d’affaires a présenté une motion visant à modifier une des conditions de sa remise en liberté sous caution. Il demande que, dorénavant, il puisse se rapporter au poste de police de sa localité une seule fois par semaine. Cela, au lieu de deux fois comme c’est le cas jusqu’ici. La cour a accédé à sa requête. La poursuite, représentée par Me Vijay Appadoo, Assistant Director of Public Prosecutions, n’a pas objecté à la demande.

Publicité

Ce dernier a, par ailleurs, suggéré, d’un commun accord avec les avocats de Bernard Maigrot, soit Mes Gavin Glover, Senior Counsel (absent à l’audience) et Ludovic Balancy, que le juge écoute une motion de ‘voire dire’ visant à contester la recevabilité des dépositions du prévenu dans l’affaire avant que le jury ne soit constitué pour que l’affaire soit prise sur le fond. L’affaire sera maintenant appelée pour la forme le 5 septembre 2019. Cela pour que les parties puissent présenter une liste de documents nécessaires pour les besoins de la motion. La victime avait été retrouvée morte dans sa baignoire le 9 mars 2001 dans son appartement à Grand-Baie. Le procès n’a toujours pas été entendu sur le fond.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !