Live News

Liberté financière : Maurice parmi les 10 premiers au monde

Les conclusions du rapport de l’Institut Fraser intitulé « Economic Freedom of the World 2022 » sont connues. Ainsi, Maurice se classe au 9e rang des pays les plus favorables à la liberté économique. Le rapport mesure la liberté économique – la capacité des individus à prendre leurs propres décisions financières – en analysant les politiques et les institutions de 165 pays et régions. L’institut définit la liberté économique comme suit : « le choix individuel, l’échange volontaire, l’ouverture des marchés et des droits de propriété clairement définis et appliqués ». Les indicateurs comprennent la réglementation, la liberté du commerce international, la taille du gouvernement, les droits de propriété, les dépenses publiques et la fiscalité.

C’est donc Hong Kong qui occupe la première place, suivi de Singapour, de la Suisse, de la Nouvelle-Zélande, du Danemark, de l’Australie, des États-Unis, de l’Estonie, de l’île Maurice et de l’Irlande. Les autres pays en tête du classement sont le Japon (12e), l’Allemagne (24e), l’Italie (43e ), la France (54e), le Mexique (65e), l’Inde (90e), la Russie (94e), le Brésil (114e) et la Chine (116e).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !