Live News

Libéré sous caution : l’humoriste Visham Ramdoo rattrapé par un cas de vol 

Javesh Visham Ramdoo.

Liberté de courte durée pour Javesh Visham Ramdoo au tribunal de Port-Louis le jeudi 20 juillet. À peine libéré, l'humoriste a été placé en état d'arrestation dans l'enceinte même du tribunal par les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe.

Publicité

Le suspect Visham Ramdoo était activement recherché par les limiers enquêtant sur un cas de vol avec effraction dans une maison située à l'avenue Lisley Geoffroy, Curepipe. La propriétaire est absente du pays depuis trois ans. Visham Ramdoo et sa bande sont soupçonnés d'avoir dévalisé la maison : ils ont emporté trois tables, plusieurs chaises, des ustensiles de cuisine et des bouteilles de liqueurs de différentes marques. Le plaignant, un proche de la propriétaire, a alerté la police de Curepipe le 11 juillet dernier. Le butin est estimé à Rs 2 M.

Le 12 juillet dernier, les limiers de la CID de Curepipe et les enquêteurs de la Field Intelligence Unit avaient procédé à l’arrestation d’un dénommé Shameem Thérèse, habitant Eau-Coulée. Il est passé aux aveux. Le même jour, lors d’une fouille chez un habitant de rue Robinson, Curepipe, une table et des chaises, provenant de ce cas de vol, avaient été retrouvées. Le propriétaire de la maison avait été arrêté.  

Ce jeudi, Visham Ramdoo a été embarqué par l’escouade de l’Assistant-surintendant de police Omrawoo et du sergent Gooroovadoo. Lors de son interrogatoire, il a avoué son implication dans ce vol. La police le soupçonne d’avoir transporté les objets volés à bord de sa voiture. Cet habitant de Forest Side a été inculpé provisoirement de vol devant le tribunal de Curepipe ce vendredi. L’humoriste est maintenu en détention policière. Un quatrième suspect est recherché par la police. 

Les déboires de Visham Ramdoo avec la police ont débuté le mercredi 12 juillet à la gare du Nord, Port-Louis. Le suspect est accusé d’avoir, au volant de sa voiture, traîné un policier sur plusieurs mètres. L’agent avait interpellé le suspect pour un contrôle de routine. La police lui reprochait d’avoir obstrué la circulation. 

Visham Ramdoo est réputé pour ses imitations des personnalités publiques. Mais, il a sombré dans la spirale infernale de la drogue. En 2022, dans une publication sur Facebook, l’humoriste avait exprimé sa détermination de sortir de cet enfer. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !