L’humoriste retrouve le sourire. Didier Anthony, 33 ans, arrêté dimanche, a été libéré sous caution, le lundi 28 novembre, après sa comparution devant le tribunal de Moka. « Je n’ai tué personne. Je demande aux fans de ne pas me juger », a-t-il dit à sa sortie du tribunal.
Publicité
C’est la première fois que Didier Anthony est confronté à la justice. Figure incontournable de la troupe Komiko, l’humoriste a bénéficié du soutien de ses proches, venus l’attendre au tribunal. Il a dû fournir une caution de Rs 5 000 et signer une reconnaissance de dettes de Rs 50 000. Il a été provisoirement inculpé de possession de drogue.
Ne nullement voulant entrer dans les détails de son arrestation, Didier Anthony s’est quand même exprimé. « Bizin refer lespri. Mo bizin reflesi a se kinn arive. Mo lam artis li touzour an plas », soutient-il. L’humoriste demande à ses fans de ne pas tirer de conclusions hâtives.
Il avait été placé en état d’arrestation dimanche. Alors qu’il était au volant d’un van, il avait fait une sortie de route à Moka. Il avait fini sa course contre une clôture. La police de Moka avait été mandée sur place et avait constaté que le véhicule avait été abandonné.
Les policiers avaient conduit le van qui arbore les couleurs de la troupe Komiko au poste de police. Ils avaient ensuite effectué une fouille et retrouvé un sac contenant plusieurs types de drogues, dont une certaine quantité de haschisch, du cannabis, de drogue synthétique et d’héroïne. L’humoriste s’était présenté peu après au poste de police de Moka.
Lors de son interrogatoire, il a reconnu qu’il était au volant du van au moment de l’impact et que les drogues retrouvées dans le véhicule lui appartiennent. Il a avancé que les drogues étaient destinées à sa propre consommation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !