
Le directeur des poursuites publiques (DPP) insiste sur sa contestation de la décision de relâcher sous caution Vishal Shibchurn dans un nouvel affidavit.
Publicité
Le document a été présenté, le lundi 24 février 2025, à l’appel de l’affaire opposant le DPP à Vishal Shibchurn devant la Cheffe juge Bibi Rehana Mungly Gulbul.
Le représentant du DPP a présenté un affidavit juré le 20 février 2025 par le surintendant de police Hayman Dass Ghoora en réponse à celui de Vishal Shibchurn, déposé le 27 janvier 2025 et rédigé par son avoué Me Kaviraj Bokhoree.
Dans cet affidavit, Hayman Dass Ghoora rejette l’argument du prévenu selon lequel la décision de la magistrate repose sur un « exercice d’équilibre » et des motivations bien fondées. Il réfute aussi une autre affirmation de Vishal Shibchurn, qui qualifie la demande du DPP de « frivole et misconceived in law ».
Le DPP conteste la libération sous caution de Vishal Shibchurn, accordée par la Cour intermédiaire le 5 novembre 2024.
Accusé de séquestration et de coups prémédités, ce sapeur-pompier de 51 ans avait été libéré le 19 novembre 2024 contre une caution de Rs 150 000 et une reconnaissance de dettes de Rs 700 000. Il doit également se présenter au poste de police de sa localité trois fois par semaine et respecter un couvre-feu de 18 h 30 à 6 heures.
Le DPP estime que ces mesures ne suffisent pas pour protéger l’intérêt public. De son côté, Vishal Shibchurn maintient que les conditions imposées par la magistrate sont suffisantes et qu’il les respectera scrupuleusement. Une audience dans cette affaire est prévue le 10 mars 2025.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !