Les deux motions déposées par le Commissaire de Police (CP), Anil Kumar Dip, visant à contester la libération sous caution de Bruneau Laurette, de nouveau appelées en Cour suprême ce lundi matin 27 mars.
Publicité
Lors de la dernière audience, le lundi 13 mars dernier, le Bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) s’est opposé à ces deux motions. Idem dans le camp de Bruneau Laurette.
Pour rappel, Anil Kumar Dip demande à l’instance judiciaire une extension du délai légal de sept jours, pour contester la libération sous caution de l’activiste social. Ce délai a expiré le lundi 6 mars 2023.
Le patron de la police demande aussi à la Cour suprême d’annuler la décision de libérer sous caution de l’activiste social. Décision prononcée le 21 février 2023 par le tribunal de Moka.
Dans ses affidavits, le CP soutient que la décision du tribunal de Moka n’est pas conforme à plusieurs dispositions légales et que les conditons attachées à sa remise en liberté conditionnelle nécessitent une trop forte mobilisation des ressources de la police.
Anil Kumar Dip, a retenu les services de l'avocat Ravi Yerrigadoo. L'ex-Attorney General est épaulé par l'avouée Sharmila Sonah Ori.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !