Live News

Liban: le Premier ministre annonce la démission du gouvernement

Le président du Parlement libanais Nabih Berri (C-L) ainsi que le président Michel Aoun (C) et le Premier ministre Hassan Diab (C-R) posant pour une photo de groupe avec le gouvernement nouvellement formé au palais présidentiel de Baabda, à l'est de la capitale Beyrouth. Le Premier ministre libanais Hassan Diab annonce la démission du gouvernement au milieu de l'indignation populaire suscitée par l'explosion meurtrière du port de Beyrouth qui a ravivé les protestations de rue

Le Premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé lundi soir la démission de son gouvernement, à la suite du "séisme" provoqué par l'explosion meurtrière au port de Beyrouth.

Le chef du gouvernement, qui se présente comme indépendant, a rendu la classe politique traditionnelle responsable de ses échecs, fustigeant la "corruption" ayant conduit à "ce séisme qui frappé le pays". "Aujourd'hui, j'annonce la démission de ce gouvernement", a-t-il dit dans un discours télévisé adressé aux Libanais.

 

 


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !