Live News

L’IBA demande à Top FM  d’assurer l’équilibre

L’IBA est d’avis que Top FM n’assure pas l’équilibre quant aux interventions lors de ses émissions. Une lettre en ce sens signée du directeur adjoint de l’IBA a atterri à la direction de Top FM. 

Publicité

Selon l’IBA, il y a violations potentielles du code de conduite. Dans une correspondance datée du 28 décembre 2021, l’autorité régulatrice fait mention d’émissions diffusées par Top FM entre le 23 novembre 2021 et le 6 décembre 2021. Elle a fait un relevé de six émissions, dont une diffusée en duo avec Radio Plus. 

Ces émissions, souligne-t-elle, portaient sur les amendements à l’IBA Act. L’IBA reproche à Top FM que lors de ces différentes émissions, 25 intervenants se sont exprimés contre les amendements proposés de la loi alors que seuls deux y étaient en faveur. 

Pour l’IBA, outre le fait que Top FM ait entravé le code de conduite, elle n’aurait pas respecté les conditions de sa licence de diffusion. La lettre cite quatre clauses de la licence qui stipulent, entre autres, que lors des émissions politiques, il faut obtenir l’avis de plusieurs personnes de diverses opinions. L’IBA insiste que la radio privée opte pour des points de vue « équilibrés » et rappelle à Top FM la nécessité d’être impartiale. 

Le régulateur demande à Top FM de respecter les clauses de sa licence et du code de conduite sous peine de subir des sanctions. 

Nous avons contacté le directeur général de Top FM, Balkrishna Kaunhye. Ce dernier n’a pas souhaité faire de commentaires pour le moment. Cependant, il a souligné que ses conseils légaux examinent le document du régulateur. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !