Le rallye, prévu pour le 3 décembre prochain, pour dire «Non» aux amendements à l’IBA (Amendment) Act se précise. Ce, malgré que le Commissaire de police par intérim (CP p.i) ait objecté à la tenue du rallye, selon Dev Sunnasy. Le leader de 100 % Citoyen était face à la presse, à la mi-journée de ce samedi 27 novembre.
Publicité
Il a parlé des amendements que compte apporter le gouvernement à l’Independent Broadcasting Authority (IBA) Act. Amendements visant à permettre à l’IBA de bénéficier d’un arsenal légal renforcé pour sanctionner les radios privées.
L’ONG Smart Citizen et la Plateforme Citoyenne se regroupent désormais sous une nouvelle équipe baptisée la « plateforme pour liberté d’expression », a annoncé Dev Sunnasy. Plateforme qui regroupe également des membres des partis politiques de l’opposition, Me Rama Valayden entre autres.
« Nous avons envoyé une lettre au CP p.i pour demander l’autorisation de la tenue du rallye. Mais, la réponse a été négative. Malgré cela, nous allons maintenir le rallye. Nou pou loz enn zafer en Cour. Une série d’activités est prévue pour la semaine prochaine à savoir du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre », a déclaré Dev Sunnasy.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !