L’Independent Broadcasting Authority (Amendment) Bill a été présenté en deuxième lecture au Parlement, hier, vendredi 26 novembre. Ce nouveau projet de loi, selon le Premier ministre, permettra à l'IBA de relever les futurs défis réglementaires dans l'intérêt du pays.
Publicité
Mais, les membres de la « plateforme pour la liberté d’expression », eux, se mobilisent pour dire ‘Non’ à ces amendements. Face à la presse, ce samedi 27 novembre, ils ont chacun exprimé leur opinion par rapport à ce projet de loi. Parmi les intervenants, Rajen Narsinghen a déclaré que le « Black Friday sur le plan commercial serait en vérité un Black Friday pour la liberté d’expression ».
« Nos appels du pied faits envers le Premier ministre ainsi que d’autres députés de la majorité se sont révélés vains. Raison pour laquelle nous avons décidé de solliciter l’intervention des autres membres des partis de l’opposition aussi bien que des partis de gauche, des responsables des ONGs sans oublier Me Rama Valayden qui représente les ‘Avengers’ ». Nous ne voulons pas politiser notre combat. Me la, le pep p akule. On cible la liberté d’expression qui demeure sacrée pour la Constitution. Pa zis radio me la press ekrit osi en danze », a souligné Rajen Narsinghen. Et d’ajouter qu’ « une série de lois portant atteinte à la liberté d’expression est à prévoir ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !