Actualités

Liaison Plaisance – Paris : Air Mauritius encerclée par des vols moins chers

air mauritius

Alors que MK se tourne vers des consultants pour rédiger un nouveau business model, la destination française, l’une des plus rentables pour MK, accueille un nouveau venu.

Publicité

Le marché ne joue pas en faveur d’Air Mauritius (MK). La compagnie est financièrement à genoux et pour comble, une autre compagnie aérienne vient exploiter une des lignes les plus rentables de MK. Il s’agit de la Saudi Airlines qui se pose en compétiteur.

Emirates proposait déjà un vol de Plaisance à Paris, en passant par Dubayy. Ajouté à cela, Air Seychelles, Kenya Airways, Air Austral proposent toutes des trajets entre Maurice et Paris à moindre coût et avec des escales variant entre une heure et neuf heures.

Selon les agences de voyages interrogées, la compagnie saoudienne offre un vol : Maurice - Paris à Rs 28 700. Turkish Airlines propose le même trajet pour Rs 29 500 et Emirates, Rs 32 600. Toutefois ces vols (comptant les escales), durent entre 13 heures et 20 heures 30. Quant à Air Mauritius, elle offre un vol direct vers Paris en 11 heures 40 à Rs 34 900.

La concurrence est rude et le marché demeure ouvert à toutes les compagnies d’aviation. C’est ce que nous fait comprendre un cadre de MK. « Les compagnies offrent des vols à partir de Maurice avec une escale dans leur pays. C’est tout à fait normal dans le secteur. Il nous faut s’adapter et être compétitif », dit-il.

Selon notre interlocuteur, c’est le business model qui doit évoluer pour permettre à MK de faire face à la concurrence. D’ailleurs, concernant le marché français, MK se concentre sur un segment précis. « Certains passagers ne veulent pas d’escales et nous ciblons ce marché », nous a-t-il expliqué. Tout sera plus clair une fois le nouveau business model établi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !