Live News

L’huile Smatch de la STC : à partir du 5 août dans les commerces 

L’huile Smatch, importée par la State Trading Corporation (STC), sera disponible à partir du 5 août sur les étagères des commerces, selon le ministère du Commerce. Importée de l’Inde, cette huile sera vendue à un prix subventionné, soit à Rs 75 le litre au grand dam des opérateurs qui ont perdu cette faveur depuis le 1er juillet dernier. Et ce, avec l’enlèvement du subside du gouvernement, soit Rs 38 par litre. 

Publicité

Depuis cette date, le prix de vente de l’huile comestible par les importateurs et producteurs du privé a connu une majoration de 100 % par litre dans certains cas. Ainsi, l’importation de cette première cargaison de 500 tonnes d’huile comestible de l’Inde va indubitablement ajouter une pression supplémentaire sur ces opérateurs, car dans la conjoncture actuelle, il leur sera difficile de concurrencer le prix de la STC et baisser le prix de leurs produits sans la subvention de l’État. 

Certains craignent même que leur entreprise soit en péril. Après l’huile comestible, la STC envisage également l’importation d’autres produits. Une mission de prospection, organisée par l’Economic Development Board (EDB), est prévue à partir du 11 août prochain avec l’Iran comme nouvelle source d’approvisionnement de produits alimentaires, tels que les grains secs et l’huile et autres produits qui pourraient être obtenus à un prix plus compétitif.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !