Après plus de cinq ans de fermeture pour cause de travaux majeurs de rénovation, l’Hôtel de Ville de Curepipe fait peau neuve. La salle des fêtes a été entièrement rénovée, tandis que les travaux d’asphaltage ont débuté, le lundi 13 mars, le tout pour un coût dépassant les Rs 140 millions.
Publicité
Pour la petite histoire, ce bâtiment était autrefois connu sous le nom de La Malmaison et était situé dans le district de Moka. Le comité en charge de la gestion de la ville de Curepipe à l’époque - il n’y avait pas encore de Conseil municipal - en fit l’acquisition en 1902. Au départ, l’objectif était de reconstruire un bâtiment similaire en utilisant les matériaux d’origine, mais l’architecte choisit finalement de reconstruire la demeure à l’identique. Ainsi, l’Hôtel de Ville vit le jour pour le plus grand bonheur des Curepipiens qui souhaitaient disposer d’un lieu pour organiser des fêtes, des mariages et d’autres événements.
En attendant l’inauguration de l’Hôtel de Ville qui aura lieu incessamment, nous vous proposons une visite en images.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !