D’un côté, une patiente accuse un médecin de l’avoir insultée et d’avoir été violent avec elle. De l’autre, le médecin concerné allègue que c’est elle qui l’a injurié avant de le gifler. L’incident a eu lieu le mercredi 11 décembre 2019 à l’hôpital Victoria à Candos. Une enquête de police a été ouverte.
Publicité
Un incident, deux versions contradictoires. La police est en présence de deux plaintes : l’une formulée par un médecin de l’hôpital Victoria à Candos et l’autre par une patiente. Une enquête a été ouverte suivant cette altercation.
Dans sa déposition, le praticien dit que l’incident s’est produit vers 13 heures, le mercredi 11 décembre, alors qu’il travaillait au Casualty Ward. Selon lui, une femme est venue lui parler pendant l’une de ses consultations, pour lui demander un renseignement. Il affirme lui avoir donné les indications nécessaires.
Mais aux dires du médecin, la femme lui aurait reproché sa façon de lui parler et elle aurait commencé à l’injurier. Il avance qu’il a tenté de la raisonner, en vain. Il serait retourné dans la salle de consultation pour voir d’autres patients, mais celle-ci l’aurait suivi. « Elle m’a insulté et elle m’a giflé », allègue le médecin.
Durant la dispute, un homme serait arrivé. Toujours selon le médecin, cet individu se serait interposé entre lui et la patiente. Un agent de sécurité serait lui aussi intervenu pour faire sortir le médecin de la salle de consultation. Ce dernier a ensuite été conduit au poste de police de l’hôpital où il a porté plainte.
Autre son de cloche du côté de la patiente. Elle aussi a porté plainte contre le médecin pour agression. Elle a expliqué aux policiers qu’elle était dans le Casualty Ward avec son époux, en attendant de se faire ausculter, quand le médecin concerné s’est adressé à elle. Elle allègue qu’il a tenu un langage inapproprié et violent à son égard. « Il m’a insultée. Puis il m’a chassée des lieux », a-t-elle précisé dans sa déposition.
La patiente ajoute avoir tenté de raisonner le médecin en lui parlant calmement, mais en vain. « Il ne cessait de hurler : ‘Ki to pou fer?’ », a-t-elle dit dans sa déposition. Son époux serait lui aussi intervenu pour tenter de calmer le médecin. Mais ce médecin l’aurait agrippée par l’avant-bras avant de la pousser sur une table. Elle se serait alors blessée. « Il est ensuite sorti de la salle de consultation et m’a de nouveau poussée. Les gens ont commencé à s’énerver par la façon dont il agissait. Il a alors pris la fuite. Des agents de sécurité et la police sont ensuite arrivés. La situation est retournée à la normale. »
Une enquête est en cours afin de faire la lumière sur cet incident. Un agent du poste de police de l’hôpital a été entendu en vue de confirmer si le médecin n’avait pas d’antécédents liés à son comportement envers les patients.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !