Live News

L’hôpital Victoria : une femme de 26 ans recherchée après avoir abandonné son nouveau-né

Une femme de 26 ans est activement recherchée par les autorités. Elle est accusée d’avoir abandonné son nouveau-né à l’hôpital Victoria, à Candos.

Publicité

Cette habitante de Phoenix a accouché d’un garçon le 9 mars dernier. L’enfant a été immédiatement admis aux soins intensifs néonatals de l’établissement hospitalier. Deux jours plus tard, la mère a quitté l’établissement. Elle n’y est revenue qu’une seule fois, le 7 avril, pour récupérer l’avis de naissance en vue de la déclaration de l’enfant. Depuis, toutes les tentatives pour la contacter sont restées sans réponse.

C’est une travailleuse sociale de l’hôpital Victoria qui a donné l’alerte hier, lundi 21 juillet. Dans sa plainte enregistrée auprès de la police, elle indique avoir tenté, en vain, de joindre la mère à plusieurs reprises. Le 2 juin, elle a sollicité l’aide du poste de police de Phoenix pour localiser les parents de la jeune femme. Les policiers lui ont confirmé être au courant de la situation, mais aucun membre de la famille ne s’est présenté à l’hôpital.

Le 18 juin, la travailleuse sociale s’est rendue au dernier domicile connu de la mère, pour apprendre qu’elle n’y habitait plus. Sa nouvelle adresse demeure inconnue.

Le nourrisson se trouve toujours à l’unité néonatale de l’hôpital Victoria. La Child Development Unit (CDU) a été saisie de cette affaire. Conformément à la Children’s Act de 2020, la mère encourt une amende pouvant atteindre un million de roupies, ainsi qu’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à dix ans pour abandon d’enfant.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !