Live News

À l’hôpital Victoria : elle allègue que son oncle a été battu

Une enquête interne a été ouverte à l’hôpital Victoria.

Hema a gardé un goût amer du passage de son oncle à l’hôpital Victoria. Cette habitante de Terre-Rouge affirme que le patient de 55 ans a été maltraité par un employé dans la salle de bains.

Patrick N. souffre d’épilepsie depuis l’adolescence. Le samedi 4 juin, cet habitant de Curepipe, âgé de 55 ans, a fait une crise, est tombé et s’est cogné la tête. « Il a perdu connaissance et a dû être transporté d’urgence à l’hôpital de Candos. Il a passé plusieurs jours dans la salle C12 », explique Hema, sa nièce, qui vit à Terre-Rouge. Selon elle, pendant son séjour, un Attendant  aurait aidé le patient à se rendre à la salle de bains. « Vu qu’il était faible, il pouvait à peine se tenir debout. Et l’employé l’a frappé à la tête », allègue-t-elle. 

« Ma famille et moi déplorons cette situation. La sécurité des patients dans le département concerné de l’hôpital est remise en question. Nous souhaitons que des sanctions soient prises contre ce type de maltraitance », dit Hema. Dès que l’état de santé de son oncle s’améliorera, il compte porter plainte au ministère de la Santé et au poste de police si nécessaire, précise-t-elle.

Interrogé à ce sujet, Ashwin Sodhoo, responsable des plaintes au ministère de la Santé, indique que Patrick N. a bien été hospitalisé à Candos du 4 au 7 juin. « Selon les informations recueillies auprès du Ward Manager, aucune plainte n’a été déposée à ce jour par le patient ou un membre de sa famille. Toutefois, ce sont de graves allégations. Une enquête interne a donc été ouverte par le département concerné de l’hôpital Victoria, pour déterminer ce qu’il s’est réellement passé », dit-il. Pour porter plainte, rappelle-t-il, la personne peut s’adresser à la direction de l’hôpital ou au ministère de la Santé.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !