Rien ne va plus à la Santé, semble-t-il, avec les décès prématurés qui sont enregistrés et qui sont attribués à des erreurs médicales. Après la mort du petit Alexander en février dernier, un autre bébé est décédé à l’hôpital Jawaharlal Nehru dans des conditions que les parents ont du mal à s’expliquer. Ils ont porté plainte au poste de police de Rose-Belle, le samedi 28 avril.
Le ministère de la Santé « suit la situation de près » et attend de recueillir « le maximum d’informations avant de décider de la marche à suivre », a expliqué l’attaché de presse du ministère concerné. Entre-temps, une enquête a été initiée au sein de l’établissement concerné afin de déterminer les circonstances qui ont entraîné le décès du nourrisson.
Tariq Hossen Beekareea, le père de l’enfant, s’attend à avoir un rapport de l’hôpital afin de comprendre ce qui a bien pu se passer le jour de l’accouchement, le 12 avril. Il souhaite aussi qu’on lui explique pourquoi son épouse n’a pas eu droit à une césarienne alors qu’elle avait du mal à accoucher par voie normale. « On lui a fait des incisions et la couture a dû être faite en deux occasions, car elle avait été mal faite la première fois », soutient-il. Tariq Hossen Beekareea ajoute que son épouse est meurtrie par tout ce qu’elle a subi à l’hôpital et par le fait d’avoir perdu son premier enfant. « L’accouchement ne s’est pas déroulé comme il faut », estime-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !