Désagréable surprise pour les 450 patients de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo le vendredi 4 décembre. Comme déjeuner, ils ont eu du riz, accompagné de « dholl » et de « patole ».
En revanche, les médecins de service ce jour-là ont eu du briani. Une situation qui a provoqué la colère de plusieurs patients qui se sont exprimés. Le Duty Manager de l’hôpital a dû être appelé en renfort pour calmer les esprits.
Le Regional Health Director (RHD) de l’hôpital, Vasant Rao Gujadhur, soutient qu’il s’agissait d’une situation exceptionnelle. Ce jour-là, dit-il, « un appareil utilisé en cuisine est tombé en panne » et plusieurs employés affectés à la préparation des repas se sont absentés.
« Nous étions dans l’urgence. Il fallait bien nourrir les 450 patients. La direction a ainsi pris la décision de servir uniquement un met végétarien. Pour le dîner, les patients ont eu un plat différent », affirme-t-il.
Vasant Rao Gujadhur explique que normalement la direction de l’hôpital suit un weekly meal planning préparé par des nutritionnistes du gouvernement. Pour ce qui est du briani, le RHD affirme que chaque « fin de mois », les 150 membres du personnel ont du briani pour repas. « C’est la coutume », précise-t-il, avant de souligner qu’une enquête a été initiée et que des mesures seront prises afin d’éviter que cette situation ne se répète.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !