Actualités

L’hôpital ENT s’équipe d’un appareil de pointe

Après les hôpitaux SSRN et Jeetoo, c’est au tour de l’hôpital ENT de se mettre à la pointe de la technologie avec un appareil révolutionnaire pour les interventions chirurgicales. L’équipement en question, l’IPC (Integrated Power Console) combiné au Straightshot M4 Microbrider, permet d’effectuer des interventions chirurgicales tout en diminuant les saignements et autres pathologies du nez et des oreilles.

Les représentants de Medtronic et Ducray Lenoir ont fait une présentation aux spécialistes de l’hôpital ENT pour démontrer les fonctions de l’appareil. Ducray Lenoir est le représentant de la marque Medtronic à Maurice. « En tant que notre représentant local dans le domaine de L’ORL, Ducray Lenoir est responsable de transmettre toutes les informations nécessaires aux utilisateurs de nos appareils », indique Claire Fox, Product Manager de Medtronic. « Nous espérons vraiment pouvoir aider les Mauriciens à bénéficier de ces avancées technologiques réalisées par Medtronic », souligne-t-elle.

Pour le Dr. Ashwamed Dinassing M.B. Head of Department, Consultant in ENT Neck Surgery à l’hôpital ENT, « c’était une séance de travail vraiment formidable, au cours de laquelle nous avons vraiment appris beaucoup de choses ».

Il enchaîne : « Savoir manipuler les appareils est essentiel pour faire les interventions. Pour nous, les médecins de l’hôpital ENT, c’était vraiment quelque chose de nouveau. Il nous faut ces avancées technologiques pour pouvoir améliorer la qualité des soins prodigués aux patients. On commence à faire des interventions assez compliquées à l’île Maurice maintenant et je pense qu’avec des appareils sophistiqués, nous arriverons à être au même niveau que les services médicaux en Amérique et en Europe. »

Les représentants de Medtronic ont aussi lancé un appareil auditif magnétique innovant, le Sophono. « Il s’agit d’un implant mini invasif de conduction osseuse. Son processeur transmet les vibrations sonores via la peau et l’os pour permettre à la clochée de détecter le son », confirme Lize Mcdonald, commerciale chez Medtronic.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !