Live News

À l’hôpital du Nord - Doigt sectionné : le père d’un bébé de 16 mois brise à son tour le silence

Le doigt de son enfant de 16 mois n’a pu être recousu.

Le témoignage de ce trentenaire soulève des interrogations. Il affirme que son fils âgé aujourd’hui de 16 mois a eu un doigt sectionné alors qu’il était admis à l’hôpital du Nord après sa naissance. Son récit rappelle étrangement celui du couple Clément dont le nouveau-né a perdu un auriculaire dans le même établissement hospitalier en début de semaine.

Publicité

Son enfant est aujourd’hui âgé de 16 mois. Il est sorti de son mutisme en prenant connaissance du cas d’un bébé d’Ashvina Clément. Ce père de famille raconte que son enfant a aussi eu un doigt sectionné à l’hôpital du Nord. La coïncidence est troublante, affirme-t-il.

Son bébé est né le 10 octobre 2020 et est resté un mois et demi dans un incubateur. Vers la fin de novembre, il a reçu un appel de l’hôpital lui demandant de venir car un médecin devait lui parler. « Mon épouse et moi étions stressés. », se souvient-il. 

Le lendemain, à l’hôpital, on leur a informé que le pouce de leur enfant avait été sectionné. « On nous a expliqué que c’est en coupant la bande adhésive que cela s’est produit. Le bébé aurait bougé », indique le père.

L’explication qu’on lui a fournie ressemble étrangement à celle qu’a reçue le couple Clément. C’est ce qui a poussé ce père à briser le silence sur ce qui est arrivé à son enfant. « À l’époque, on nous a convaincus de ne pas porter plainte, car la personne qui avait commis cette faute risquait son emploi.

On s’est dit qu’elle n’aurait pas fait une telle chose par exprès. » soutient le trentenaire.

Il raconte que le doigt de son enfant n’a pu être recousu car il y avait des risques de gangrène. « Notre enfant a 16 mois et se porte bien, mais tôt ou tard il se rendra compte que son pouce a été sectionné. Nous craignons qu’il ait des complexes », se désole-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !