Live News

À l’hôpital Dr A. G. Jeetoo : le voleur de voitures des médecins a été arrêté

Il a avoué trois vols.

La cible de Yan Ivanoe Sebastien Constant : les voitures des médecins qui exercent à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Ses frasques ont heureusement pris fin grâce à l’intervention de la police.

Publicité

Le samedi 3 août, cet habitant de Batterie-Cassée errait aux abords de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo quand au même moment, le limier Lauthan de la Crime Intelligence Unit a repéré cet individu au comportement suspect. 

Après l’avoir observé discrètement, le policier a constaté que le suspect faisait le guet à proximité des voitures stationnées dans une rue adjacente de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo et il a immédiatement procédé à son interpellation.  Divers instruments, dont une bougie d’allumage utilisée par le voleur pour endommager les vitres des voitures, ainsi que des armes tranchantes, entre autres, ont été retrouvés sur le voleur.

Interrogé par l’escouade du sergent Attock et des limiers Ozeegur Hossen et Cherinjeeranny, le présumé malfrat a avoué rapidement ses méfaits. Il a déclaré aux policiers : « Mo servi sa la bougie la pour defonce vitre lauto pour coquin ek couteau la mo servi pour mo defann moi si mo gagne problem ». 

Longuement interrogé par les hommes de l’ASP Dussoye de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud, Yan Ivanoe Sebastien Constant a avoué être l’auteur des deux vols qui se sont déroulés dans l’aire de stationnement de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo le mardi 30 juillet. Ce jour-là , deux médecins ont eu la désagréable surprise de constater que leur voiture respective, qui était dans le parking de l’hôpital, avaient disparu. Outre leur véhicule, les docteurs ont aussi perdu de l’argent – au total Rs 6 000 - plusieurs objets de valeur, en l’occurrence une montre et une bague, ainsi que des vêtements.

Le voleur a aussi avoué aux policiers un autre cas de vol perpétré dans la capitale. Une fouille sur le suspect a permis à la police de récupérer plusieurs articles volés, notamment un passeport, une carte bancaire, des cartes de vaccination et de groupes sanguins.  Après sa comparution devant le tribunal de Port-Louis, le suspect a été provisoirement inculpé de vol. Il demeure en détention. La police est à la recherche de son complice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !