Faits Divers

À l’hôpital Dr A.G. Jeetoo: un homme arrêté avec 26 prescriptions

Un médecin de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, de concert avec la police, est parvenu à démanteler un trafic de fausses prescriptions médicales sur des psychotropes.

Publicité

Dans la nuit du dimanche 25 octobre, vers 23h30,  un quadragénaire s’est présenté au guichet pour ‘retirer’ une carte de consultation. L’individu, un certain Moosa, habitant Vallée-Pitot, après sa consultation, s’est rendu auprès de la pharmacie de l’hôpital. Il a présenté une prescription, portant le sceau (tampon) de l’hôpital, sur laquelle est mentionnée la délivrance de 20 comprimés Xanac. La prescription semble parfaite, sauf qu’elle ne porte pas le tampon du médecin. Le pharmacien demande alors à l’individu de retourner voir le médecin pour faire le nécessaire. L’individu se rend alors à la consultation où se trouvait le médecin de garde. Il lui fait part de l’exigence du pharmacien. Mais le médecin se montre sceptique : il a des doutes sur l’authenticité de la prescription qui paraît avoir été falsifiée. Le médecin demande à voir la carte d’identité de l’individu. Ce dernier produit sa carte : elle ne correspond pas au nom figurant sur la prescription établie en faveur d’un certain ‘Asraf’. Le médecin informe aussitôt la police de l’hôpital qui arrête l’individu. Une fouille corporelle est effectuée sur l’individu. Elle aboutit à la saisie de 26 prescriptions et d’un sceau (tampon) de l’hôpital. Deux cutters et de cartes d’identité seront trouvés. L’une établie à son nom, l’autre au nom de son frère. L’homme a été conduit aux Line Barracks. L’enquête se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !