Actualités

À l’hôpital de Souillac : 13 personnes en isolation ou en quarantaine 

13 personnes, présentant des symptômes de fièvre, se trouvent actuellement à l’hôpital de Souillac. Parmi, trois Mauriciennes qui sont rentrées au pays après un séjour en Malaisie et en Thaïlande.Mais d’ici un ou deux jours, elles pourront regagner leur domicile, selon le Dr Vasantrao Gujadhur, Director Health Services au ministère de la Santé.

Les passagers qui sont venus en provenance de Chine devraient, quant à eux, quitter bientôt l’établissement après avoir complété leur quarantaine. L’hôpital compte aussi des passagers venant de l’Afrique du Sud. Ils sont en observation au centre de santé parce qu’ils sont passés par la Chine.

Depuis le lundi 3 février, il est possible pour le ministère de la Santé de procéder au test du coronavirus. Les réactifs sont désormais disponibles et les analyses vont être effectuées au laboratoire de Candos. À ce jour, aucun cas de cette maladie n’a été enregistré à Maurice.

Par ailleurs, le ministère de la Santé met à la disposition de la population un Hotline gratuit, le 8924, pour s’informer du coronavirus. Ceux qui ont des doutes quant à leur état de santé et qui ne savent pas quoi faire peuvent aussi appeler ce numéro de 9h00 à 15h00 du lundi au vendredi.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !