Le 21 juin dernier, une femme de 26 ans a donné naissance à une petite fille à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle. Cependant, lorsqu’elle a obtenu son autorisation de sortie le lendemain, elle a quitté l’établissement sans son bébé. Inquiets, les membres du personnel de l’hôpital ont alerté le département de la Family Welfare & Protection Unit de cette situation. Le 25 juin, la mère a été convoquée par les services et s’est présentée en compagnie de son époux, âgé de 25 ans.
Publicité
Lors de leur entretien avec les enquêteurs, le couple a déclaré qu’il ne pouvait pas assumer la responsabilité du nourrisson en raison de son addiction aux drogues. La mère a également révélé sa séropositivité. Mari et femme ont consenti à ce que la Child Development Unit prenne en charge le bébé. La CDU a d’ores et déjà entamé les démarches nécessaires pour placer l’enfant dans un foyer d’accueil. Par ailleurs, une préposée de la Family Welfare & Protection Unit a porté plainte contre la mère au poste de police de Curepipe jeudi dernier. Cette dernière risque des poursuites pour abandon d’enfant.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !