Live News

L'hôpital de Flacq baptisé du nom du Dr Bruno Cheong, annonce le PM

« L’hôpital de Flacq sera désormais connu sous le nom d'hôpital Dr Bruno Cheong ». Annonce du Premier ministre, Pravind Jugnauth, en fin d’après-midi de ce vendredi 15 mai. C’était lors de son 'summing-up' des débats autour des Covid-19 Bill et Quarantine Bill, à l’Assemblée nationale. 

Le Premier ministre entend ainsi reconnaître les efforts du Dr Bruno Cheong et son sacrifice, lui qui s'est illustré avec altruisme (« selflessness ») au service de la lutte anti-Covid-19, fidèle à son parcours de professionnel dévoué.
 
Rappelons que le Dr Bruno Cheong avait ausculté le patient zéro dans une clinique privée des Plaines-Wilhems. Le quinquagénaire n’avait pas révélé ses antécédents de voyage dans un premier temps au consultant en médecine interne. Ce n’est que lorsqu’il a été testé positif au Covid-19 que le 'contact tracing' a permis de remonter jusqu’au Dr Cheong.

Âgé de 63 ans, le Dr Cheong comptait une longue carrière au sein du ministère et a servi en tant que consultant en médecine interne. Il travaillait notamment à l'hôpital de Flacq et à la clinique Darné. Il est décédé lundi 27 avril des suites du Covid-19, après une hospitalisation de plusieurs semaines.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !