Live News

L’hôpital de Flacq au nom du Dr Bruno Cheong : «C’est notre devoir de l'honorer pour son travail remarquable» affirme le PM 

La cérémonie officielle s’est tenue dans l’après-midi de ce mardi 27 octobre. L’hôpital de Flacq a été baptisé Dr Bruno Cheong Hospital en mémoire du médecin qui est décédé des suites de la Covid-19. Le Dr Bruno Cheong avait ausculté le patient zéro dans une clinique privée des Plaines-Wilhems. Il est décédé le lundi 27 avril après une hospitalisation de plusieurs semaines.

Lors de son discours, le Premier ministre a souligné que le Dr Bruno Cheong était au front depuis le début et a rappelé qu’il a prodigué des soins au patient zéro. 

« Il est triste qu'il ait perdu sa vie au front », a précisé le Chef du gouvernement. Il fait ressortir que « c'est notre devoir de l'honorer pour le travail remarquable qu'il a abattu dans le domaine de la santé ». 

Pravind Jugnauth a également tenu à dire sa reconnaissance envers le personnel médical et paramédical durant la pandémie.   

Environ 10 000 personnes rapatriées 

Le Premier ministre a rappelé que nous n’avons pas enregistré de cas local depuis six mois et qu’environ 10 000 personnes ont été rapatriées. Les  protocoles mis en place par les autorités sont arrivées à empêcher les contaminations locales, ajoute-t-il.  

Pravind Jugnauth d’ajouter « malheureusement, il y a certains dans l'opposition qui me révoltent … Ils refusent de reconnaître la contribution du personnel soignant ».

Saluer le nouveau ministre de la Santé

« Pour avoir su faire face à une telle pandémie sans aucune expérience, il faut saluer le nouveau ministre de la Santé » a ajouté Pravind Jugnauth lors de son discours. 

Toutes les décisions prises ont porté leurs fruits, indique le Premier ministre, qui souligne que «  mo les bann ingra dan zot ingratitid » . 

Revivez la cérémonie en images :

BCinterinterinterinter

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !