Live News

A l’hôpital de Candos : les patients de la Cardiac Unit en colère

Fort mécontentement ce mercredi 13 février 2019 parmi les patients souffrant de troubles cardiaques et traités au sein de l’hôpital Victoria à Candos. 

Publicité

La raison de leur colère : ils auraient été dirigés selon leurs dires vers la pharmacie des «casualties», car celle opérant au sein de la Cardiac Unit de Candos n’était pas en possession des médicaments qui leur avaient été pourtant prescrits en amont par les médecins. 

Plus deux heures et demie d’attente pour récupérer des médicaments 

De nombreux patients, souffrant de pathologies diverses, ont notamment dû patienter plus deux heures et demie, et ce, afin que la pharmacie n’ouvre enfin son guichet de services. 

Un cas similaire avait déjà rapporté au sein de l’hôpital de Candos le 10 décembre 2018. 

Cette situation présente est dès lors très vivement dénoncée aujourd’hui par certains patients souffrant de problèmes cardiaques. Comme l’un d’entre eux, qui met en avant que ce n’est pas la première fois que plusieurs patients doivent faire face à ce problème de pouvoir récupérer normalement leurs médicaments habituels au sein de l’hôpital.
 
« Il y a des patients qui attendent devant la pharmacie de l’ancien ‘Casualty’ depuis 7 heures le matin. Il y a des enfants et des personnes âgées. Un patient souffrant de problèmes cardiaques ne peut pas rester dans cette chaleur pendant tout ce temps », souligne-t-il attristé. Il déplore l’état actuel d’organisation de l’hôpital au niveau de la pharmacie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !