Live News

L’homme qui s’est fait greffer un coeur de porc au… coeur d’une polémique 

David Bennett (à dr.)

David Bennett, qui s’est vu greffer un coeur de porc vendredi dernier, est… au coeur d’un tollé. Son passé criminel a refait surface. Il s’avère qu’il avait poignardé un homme en 1988, le laissant paralysé.

La famille de la victime, un dénommé Edward Shumaker, s’est confiée à l’émission Today de la BBC. Pour la soeur de ce dernier, Leslie Shumaker Downey, David Bennett est indigne de l’opération. Elle fait ressortir qu’il a été reconnu coupable de coups et blessures et de port d’arme dissimulée et a été condamné à 10 ans de prison.

L’agression s’est produite en avril 1998. David Bennett est entré dans une rage folle lorsque son épouse s’est assise sur les genoux d’Edward Shumaker, qui avait 22 ans au moment des faits, raconte Leslie Shumaker Downey. C’est alors qu’il a poignardé son frère dans le dos à plusieurs reprises.

Edward Shumaker a été confiné en fauteuil roulant à la suite de l’attaque. En 2005, il a subi un accident vasculaire cérébral et est décédé deux ans après.

De leur côté, les responsables du centre médical de l’université du Maryland rappellent que les médecins du monde entier ont juré de traiter les patients qui ont besoin de soins de la même manière, quels que soient leurs crimes ou activités passés. « C’est l’obligation solennelle de tout hôpital de fournir des soins vitaux à chaque patient qui franchit ses portes en fonction de ses besoins médicaux », ont-ils déclaré au New York Times.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !