Les personnes présentes à l’aéroport SSR de Plaisance en début d’après-midi mardi 12 avril ont eu droit à une belle surprise.
Elles ont pu voir en chair et en os l’homme le grand du monde, qui a débarqué à l’île Maurice en compagnie des 28 artistes du cirque de Samoa qui se produira du 15 avril au 19 juin à Bagatelle.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"14769","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-24719 aligncenter","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Sultan K\u00f6sen"}}]]
Du haut de ses 2,54 mètres, Sultan Kösen figure dans le livre Guinness des records. C’est la première fois qu’il est chez nous.
« I love Mauritius », a-t-il déclaré au Défi Media Group peu après avoir foulé le sol mauricien.
Des curieux ont été tellement impressionnés par sa taille que bon nombre d’eux n’ont pas hésité à sortir leurs téléphones portables pour le prendre en photo.
Sultan Kösen compte bien impressionner les Mauriciens pendant son séjour de deux mois à l’île Maurice avec le cirque de Samoa. Inscrit au Guinness World Records, ce Turc de 2,54 mètres sera dans toutes les représentations du cirque à Bagatelle.
Sultan Kösen viendra donc à la rencontre des Mauriciens pour la première fois et le public pourra le rencontrer pour des séances photos après les spectacles. Ce « grand » homme fait la couverture de nombreux magazines et raconte souvent, avec ironie, les avantages d’être aussi grand. Il raconte que chez lui, il doit changer les ampoules et suspendre les rideaux. Parmi les inconvénients, il confie avoir du mal à trouver des chaussures à sa taille (56) ou entrer dans une voiture ordinaire.
À 33 ans, Sultan Kösen a fait parler de lui lors de son mariage, en octobre 2013, avec Merve Dibo, une jeune femme de 20 ans et mesurant 1,75 mètre.
Sultan Kösen ne sera pas seul, car le cirque de Samoa, qui est de retour à l’île Maurice après trois ans, présentera au total 28 artistes dont des clowns, jongleurs, contorsionnistes, funambules, équilibristes, trapézistes et acrobates. Et parmi ces artistes, celle qui attirera certainement l’attention est Lady Diane qui avale des épées. Le spectacle dure deux heures et 15 minutes.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"14767","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-24717 aligncenter","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Sultan K\u00f6sen"}}]]
Photos: Marjoreland Pothiah
[row custom_class=""][/row]Infos pratiques
Les billets sont à Rs 375 pour adulte, Rs 175 pour enfant (gradin), Rs 425 pour la catégorie 1re Classe et Rs 500 pour les sièges VIP. Les billets sont en vente dès mercredi 13 avril au centre commercial de Bagatelle, où un stand sera dédié à la billetterie du cirque de Samoa. Les représentations auront lieu du mardi au vendredi à 19 heures, le samedi à 14 heures et à 19 heures, et le dimanche à 13 heures et à 17 heures. Les portes seront ouvertes une heure avant le début des séances et les billets seront aussi en vente à la porte. Pour plus de renseignements, il faut appeler sur le 59.54.40.00, le 59.54.40.01, ou le 59.54.40.02.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !