C'est un chien gourmet ou si vous le voulez un incroyable festin... Cecil, un goldendoodle de Pennsylvanie, est devenu viral pour avoir grignoté l'enveloppe d'argent que ses propriétaires avaient mise de côté pour un entrepreneur.
Clayton et Carrie Law ont reconstitué la plupart des billets déchiquetés après une recherche malodorante dans les excréments et les vomissements de Cecil - seuls 450 $ manquent encore, rapporte BBC sur son site Web, jeudi 4 janvier. Le vétérinaire de Cecil a assuré au couple que leur animal avide se porterait bien.
Ci-dessous l'article de la BBC :
Début décembre, Clayton Law a déposé une enveloppe contenant 4 000 $ (environ Rs 181 000) sur le comptoir de sa cuisine à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Lui et sa femme, Carrie, devaient payer leur entrepreneur en espèces pour l'installation d'une clôture.
Environ 30 minutes plus tard, à sa grande surprise, il a trouvé son chien bien-aimé en train de déguster le repas le plus cher de sa vie, laissant des morceaux de billets éparpillés partout.
"Soudain, Clayton m'a crié : 'Cecil mange 4 000 $ !'" a déclaré Carrie Law dans une interview au Pittsburgh City Paper. "Je pensais, 'Je ne peux pas entendre ça.' J'ai failli faire une crise cardiaque."
Le couple Law a décrit Cecil comme "un gars goofy" lors de son entretien avec le Washington Post.
"Il est très particulier - vous pourriez laisser un steak sur la table, et il ne le toucherait pas parce qu'il n'est pas motivé par la nourriture", a déclaré Carrie Law au journal. "Mais apparemment, il est motivé par l'argent."
Tandis que Cecil s'éloignait vers le canapé pour faire la sieste après son repas, le couple a immédiatement appelé le vétérinaire de Cecil pour savoir s'il aurait besoin de soins médicaux. Heureusement, parce que Cecil est un chien de grande taille, ils ont pu le surveiller à la maison.
Le couple a ensuite commencé un puzzle inattendu et laborieux : reconstituer leurs billets déchiquetés.
Avant même de commencer à coller leur puzzle, cependant, ils ont dû attendre que Cecil rende l'argent. Après cela, ils ont soigneusement frotté les billets.
"Nous voilà au lavabo, c'était une odeur si mauvaise", a déclaré Carrie au City Paper.
Le couple a ensuite tenté de scotcher les billets de 50 et 100 dollars détruits morceau par morceau. Ils ont travaillé pour localiser les numéros de série des deux côtés des billets afin de s'assurer que les banques les accepteraient et les remplaceraient par des billets neufs.
La banque a pris la plupart des billets - ils n'ont pas pu récupérer 450 $ - et a dit aux Law que ce type d'incidents est assez courant.
Une situation similaire s'est produite en 2022, a rapporté Newsweek, lorsqu'une femme de Floride a découvert que son labrador avait mangé 2 000 $ en espèces. Une vidéo de l'incident, qui a rendu le chien momentanément célèbre sur Internet, montrait la propriétaire en larmes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !