Live News

«L’heure est arrivée pour que l’opposition propose au pays un gouvernement alternatif», dit Bérenger

Après l’entente des partis de l’opposition, une possible alliance, est pour la première fois évoquée par Paul Bérenger. 

Face à la presse, ce matin, samedi 26 septembre, le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) estime qu’il est important de présenter rapidement un gouvernement alternatif qui mènera au départ du Premier ministre (PM) aussi bien que de son gouvernement. 

« Les dernières manifestations (Ndlr : citoyennes) ont illustré qu’il y a un ras-le-bol vis-à-vis de Pravind Jugnauth et du Mouvement socialiste militant (MSM) au pouvoir. Ce n’est pas seulement un ras-le-bol mais aussi un désir profond de vrai changement dans le pays. C’est pourquoi il est clair que l’heure est arrivée pour que l’opposition propose au pays un gouvernement alternatif, crédible et solide qui mènera le départ de Pravind Jugnauth comme PM ainsi que du MSM. Pou ki ena enn tel lalians elektoral, mo pa prevwar mwa auken problem en term de program », a déclaré Paul Bérenger. 

Le leader des mauves soutient qu’il n’y aura aucun problème en termes de programme électoral. Un programme pour dire non au népotisme. Des discussions ont déjà débuté avec le Parti travailliste et le Parti mauricien social-démocrate, selon le leader du MMM. Mais, les discussions doivent se porter sur qui occupera les postes constitutionnels du pays, a souligné Paul Bérenger. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !