Défi Zen

L’HERO : 1er single de Kevin Ramkerun pour sensibiliser contre la drogue

L’HERO rime avec le sentiment de révolte de Sound.

À travers sa musique, Kevin Ramkerun veut contribuer à la lutte contre la drogue. Il a lancé son premier single intitulé L’HERO en juin dernier. Le clip sera bientôt tourné. 

Kevin Ramkerun est aussi connu comme Sound.
Kevin Ramkerun est aussi connu comme Sound.

L’HERO est le diminutif de l’héroïne. « Des jeux de mots et des métaphores constituent les paroles de L’HERO qui est un coup de gueule sur la situation de la drogue à Maurice », nous explique Kevin Ramkerun, qui a choisi Sound pour son nom d’artiste. 

Pour passer son message, L’HERO flirte plutôt avec la poésie. « J’ai voulu jouer avec la poésie pour mieux faire passer un message. Notre société mauricienne est rongée par la drogue sous toutes ses formes. Nous notons même un rajeunissement des usagers de drogue. Il est grand temps d’empêcher la drogue de se propager », fait comprendre l’interprète de 31 ans. 

L’HERO rime surtout avec le sentiment de révolte qui anime Sound. D’ailleurs, les paroles de l’artiste reposent sur le rap. « Le rap est une musique coup de gueule, une musique de revendication. Le rap était surtout utilisé pour être la voix des oppressés », explique-t-il.

Cet habitant de Mont-Roches relate que c’est en 2015 qu’il s’est mis à l’écriture des paroles. Une version finale de la maquette a été finalisée en 2017. « Année durant laquelle, toutes les conditions étaient réunies pour la grande sortie de L’HERO. Depuis le lancement, je n’ai eu que des retours positifs. La chanson est déjà diffusée sur les ondes. Bientôt, le clip sera réalisé », souligne-t-il. L’HERO est disponible sur plusieurs sites de téléchargement notamment Deezer, Spotify, Google Play Music et Apple Music. 

J'ai joué avec de la poésie pour faire passer un message."

Sa passion pour la musique remonte à l’adolescence. Kevin Ramkerun est surtout fasciné par la musique urbaine notamment le rap. Parmi ses idoles, on retrouve Eminem, IAM, Booba, K-Maro et Snoop Dogg. Il participe à sa première scène en Form V lors de la “Music Day”. Il interprète “Lose Yourself” d’Eminem. Peu après, il décide de mettre fin à sa scolarité pour suivre des cours en électronique. « Je ne peux pas vivre de la musique uniquement », confie Kevin. Il est entrepreneur dans une compagnie spécialisée en informatique et sécurité. 

En 2007, Kevin Ramkerun rencontre des danseurs de hip-hop et commence à travailler sur des “sound systems”. En 2008, il participe à un concert. En 2011, il fait partie de “Sidart Tour” à travers l’île, avec la participation de plusieurs autres artistes. Le projet est une initiative de Danny Philippe et Stephan Rezannah. En 2013 et 2015 respectivement, il se présente à Acoustic Groove et Porlwi By Light. En 2014, sa chanson Vrai du Faux figure sur une compilation. Elle est intitulée Oui Nou Kapav de Lion Kklash. 

Cependant, entre la famille et le travail, Kevin Ramkerun a peu de temps pour consacrer à la musique. Il songe toutefois venir avec un deuxième “Single” et un EP à l’avenir.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation