People

L’hair avant-gardiste de Jason Ceffie

jason Il a coiffé les finalistes d’Elite Model Look Mauritius 2018.

Jeune mais créatif, Jason Ceffie a eu l’occasion de coiffer les candidates de l’Elite Model Look Mauritius 2018. Cette année, ses services ont été retenus par la franchise locale Miss Globe. Un défilé sera organisé par la marque mauricienne Intemporel en mai 2019. Jason Ceffie nous parle de sa passion pour le style avant-garde.

Le samedi 6 avril 2019, nous aurons l’occasion de voir les créations capillaires de Jason Ceffie, un Vacoassien de 20 ans. C’est en mars 2018 qu’il décide de faire de sa passion un métier. « Tout a commencé en regardant des émissions axées sur la mode et les défilés. J’étais curieux de savoir ce qui se passait en coulisses. Je voulais faire partie de ce monde. Mes petits doigts me disaient également qu’il était grand temps de me lancer », dit l’aîné d’une fratrie de deux enfants.

jason
Jason Ceffie, 20 ans, a des doigts de fée.

Jason Ceffie se met à coiffer sa maman et sa cousine qui a alors ouvert un salon de coiffure. De temps à autre, Jason lui donnera un coup de main. Entre-temps, il apprend les rudiments du métier. Son imagination est en ébullition. Il développe une fascination pour le style avant-garde. Le jeune hairstylist joue sur l’aspect chic, glamour et élégant de la coiffure. Par la suite, il organise une séance photos avec quatre modèles mauriciennes. Il travaille avec Ayishah Aref, International Make-Up Artist ainsi que Fabrice Narainsamy, styliste et fondateur de la marque Intemporel.

Les images sont partagées sur la page Facebook. Il reçoit un bon retour de son cercle d’amis. Les messages d’encouragement pleuvent. « C’est à ce moment-là que je me suis dit que je devais me lancer. Je tiens surtout à remercier ma cousine, Prisca Cundasawmy et mes parents. Mon papa était réticent au départ mais maman m’a toujours soutenu. » Ses muses sont Anthony Elliot et Chris Appleton.

Il se fait connaître peu à peu. Grâce à ses créations, il figure sur la couverture du magazine de mode Newstyle de Sachin Sagar. Il collabore avec des stylistes, dont David Stafford et Fabrice Narainsamy. Il a l’occasion de coiffer les candidates de l’Elite Model Look Mauritius 2018. « Cela a été une expérience enrichissante. J’aime les défis et coiffer six filles en deux heures, fallait le faire ! »

Depuis, il enchaîne les projets. Récemment, il a décroché le contrat de Principal hairstylist pour le concours de beauté Miss Globe. Jason Ceffie collaborera également pour le défilé d’Intemporel prévu fin mai 2019 à la Maison Eureka. « Si vous voulez percer dans le domaine de la coiffure, ne baissez pas les bras facilement. Continuez à alimenter votre créativité. L’humilité est la clé de la réussite. » Sup’hair conseil !

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more