Techno

LG Q Stylus : La phablette avec stylet abordable

LG Q Stylus

Les personnes qui aiment utiliser un stylet sur leur smartphone et qui ont un budget limité seront intéressés par ce téléphone. Cette phablette avec stylet se veut plus abordable que le ténor du segment : le tout nouveau Samsung Galaxy Note 9. 

Le LG Q Stylus est en vente à Maurice depuis peu chez Dragon Electronics. Il s’agit d’une phablette, c’est-à-dire un appareil à mi-chemin entre la tablette tactile et le smartphone en terme de taille. Il est équipé d’une fonction « intelligent palm rejection system » en parallèle avec le keyboard traditionnel. L’utilisateur peut ainsi prendre des notes même si l’écran est éteint en écrivant dessus avec le stylet. Cela permet par exemple de noter des idées spontanées. 

Le LG Q Stylus est disponible en plusieurs versions telles que Q Stylus+, Q Stylus et Q Stylusα. Selon LG, la principale différence entre ces trois différents modèles se situe au niveau du processeur. Le LG Q Stylus + est doté d’un processeur disposant de 4 Gigaoctets (GB) de RAM. Celui du LG Q Stylus et du Q Stylusα propose 3 Go de RAM. La camera dorsale du LG Q Stylus+ et du Q Stylus est de 16 mégapixels (MP) comparée à celle du Q Stylus, qui est de 13 MP. 

 La version disponible sur le marché mauricien est le Q Stylus, précise Dragon Electronics. Le Q Stylus dispose d’un écran 6,2 pouces IPS FHD+ Full Vision Touch Display avec la technologie d’étanchéité. La coque du smartphone a été conçue en métal, la rendant plus résistante. « Ce smartphone résiste aux chocs selon les normes militaires américaines », affirme Dragon Electronics.

Le processeur du LG Q Stylus est un OctaCore de 1,5GHz. Le téléphone tourne sous le système d’exploitation Android Oreo 8.1 avec 32 GB mémoire interne. Il dispose d’une batterie de 3 300 mah et de l’option dual SIM. La camera frontale est de 8MP. La phablette dispose également du son stéréo en trois dimensions (3D) et du lecteur d’empreinte digitale. Le LG Q Stylus est actuellement disponible à Rs 12 995.