Live News

L’exploitation d’algues pour la production de fertilisants

Privilégier la production locale de fertilisant « bio » comme alternative aux fertilisants chimiques importés. Tel est le souhait du gouvernement qui mène actuellement un projet pilote en ce sens à partir d’algues (seaweed), avec la collaboration des Nations Unies.

Publicité

C’est dans ce contexte que le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, a effectué une visite ce mardi 13 septembre à Gros Cailloux où la compagnie Sealife Organics Co. Ltd, un « pionnier » dans la transformation des algues en fertilisants bio. « Lorsqu’une entreprise mauricienne entreprend la production de tel produit, nous devons leur offrir tout notre encouragement car l’agriculture bio est ce que le gouvernement souhaite mettre en avant », déclare le ministre. Sans compter, dit-il, que cela contribue à l’économie circulaire. « Au lieu de jeter les algues que nous retrouvons sur les plages, on peut les transformer comme ça se fait ici », poursuit le ministre.

Il souhaite une extension de la production de fertilisant à partir d’algues de même qu’une diversification de la transformation d’algues et encourager par la même occasion d’autres entrepreneurs à exploiter ce créneau.

''''

''''

 

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !