People

Lexia Hin Chan : la cerise sur les gâteaux

Guidée par sa passion dévorante pour la création de gâteaux, Lexia Hin Chan est devenue en six ans le visage incontournable du ‘cake design’ à Maurice.

Publicité

Elle a décidé, depuis avril de cette année, de se diversifier dans le ‘wedding design’. La jeune entrepreneure nous parle de ses projets et aspirations.Entre ses doigts, les gâteaux se subliment et se transforment en petites œuvres d’art.

Lexia Hin Chan se spécialise en cake design et s’est forgé une solide réputation dans le domaine. Ce qui pour elle n’était qu’un simple passe-temps est devenu, aujourd’hui, son gagne-pain. Elle confectionne ses premiers gâteaux à la fleur de l’âge et se découvre une vraie passion pour la pâtisserie, plus précisément pour le design de gâteaux en pâte à sucre.

Ses pièces montées en ont fait fondre plus d’un et bon nombre de Mauriciens, aujourd’hui, ne jurent que par Lexia Delices. « Au fil des années, j’ai pu constater que les clients ne recherchent plus de gâteaux traditionnels pour les fêtes, ils veulent des gâteaux plus design et surtout très visuels.

Mes clients veulent de la nouveauté, des gâteaux plus modernes qu’ils voient sur les réseaux sociaux tels Instagram, Facebook et autres. Bref, des pièces uniques, de la créativité, de l’assistance et du professionnalisme. »
Croulant sous les commandes et face à une multitude de circonstances, elle a choisi depuis cette année de se diversifier en proposant à sa clientèle un travail encore plus méticuleux et pointilleux.

En effet, perfectionniste dans l’âme, la jeune femme à la tête de Lexia Delices propose un service de wedding design, depuis le mois d’avril. « C’est différent du wedding planning. Le wedding design consiste à prendre en charge tout le concept d’un mariage, la mise en table, les gâteaux et la décoration des salles et des tables », explique Lexia.

Nouvelles recettes aux saveurs innovantes

Esthétique, goût et modernité  sont les ingrédients du succès  de Lexia Délices.

Et c’est là que Lexia entre en jeu. La jeune cake designer dit évoluer au même rythme que sa clientèle. « J’essaie à chaque fois de nouvelles choses.Je me réinvente dans mes techniques, mon style et tout ce qui touche la création de mes petits chefs-d’œuvre en m’inspirant des tendances des quatre coins du monde. »

Avec le temps, Lexia vise non seulement les individuels pour les anniversaires, les mariages et autre, mais aussi les grandes compagnies pour leur réception. « Ces commandes me donnent plus de visibilité. »

Mais le monde du cake design et de la pâtisserie n’est pas de tout repos, et pour Lexia, le tout est de savoir se réinventer, car il est inévitable de se faire copier. « Le monde des gâteaux est vraiment rude. Beaucoup de personnes regardent les tutoriels et créent leurs propres gâteaux de nos jours. »

Ainsi pour faire face à la compétition, elle a mis sur pied un nouveau concept avec des nouveaux menus tels le Dripping Cake ou encore le Wedding Cake, ainsi que de nouvelles recettes aux saveurs innovantes.

Place au wedding cake show

Pour la ‘wedding designer’, chaque détail fait la différence.

« Je ressens le besoin de me différencier des autres en proposant d’autres services, tels le wedding design ou encore des cadeaux comestibles à Noël », précise Lexia. Chaque nouvelle commande aussi compliquée soit-elle est pour elle un nouveau défi à relever.

« Je fais de mon mieux pour satisfaire mes clients et j’y mets toujours du cœur et apporte ma touche personnelle », soutient-elle.

Les grands événements s’enchaînent, d’ailleurs pour la jeune créatrice, avec plusieurs mariages en une semaine, sa participation au Legendary Wedding Fair de Shangri-La’s Le Touessrok, où elle a présenté ses talents de cake and wedding designer.

Son succès, Lexia dit l’avoir bâti à la sueur de son front. « J’ai appris à être polyvalente, mais j’ai aussi pu compter sur le soutien de ma famille et de mon mari. » La jeune femme ne compte certainement pas se reposer sur ses lauriers.

Elle annonce son tout premier événement prévu au Bagatelle Mall du 25 au 27 novembre. « J’y organise un wedding cake show, où les futurs mariés pourront déguster des gâteaux gratuitement et faire leur choix pour le grand jour.

Ils devront, toutefois, faire leurs réservations avant l’événement. La réservation est, cependant, de rigueur, car nous voulons prendre notre temps avec nos clients. »

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !