Live News

L'examen de la réglementation à l'agenda pour assainir le climat des affaires

Un ‘Regulatory Review exercise of the business environment’ soit un examen de la réglementation où évoluent les entreprises sera bientôt implémenté à Maurice. Cet exercice est financé par l'Union européenne. C’est l’une des décisions prises par le Cabinet, qui s’est réuni au Bureau du Premier ministre (PMO), ce vendredi après-midi 9 octobre.  

L'exercice d'examen de la réglementation a trois objectifs. À savoir :  

(a) une évaluation globale du climat des affaires à Maurice afin de fournir des recommandations pour améliorer la manière de faire des affaires ;

(b) un examen du cadre réglementaire en ce qui concerne les exigences en matière de permis, l'arrangement institutionnel, le suivi et l'application de la réglementation pour exploiter une entreprise dans les quatre secteurs clés de l'économie, à savoir l'utilisation des sols et la construction, le commerce et la logistique, le tourisme, les soins de santé et les sciences de la vie ; et

(c) une proposition de modèle qui convient le mieux à Maurice pour la mise en place d'une agence de délivrance de permis unique sous l'égide du Conseil de développement économique (Economic Development Board), comme annoncé dans le discours budgétaire 2018/2019.
Un comité interministériel, présidé par le Premier ministre, sera institué pour assurer une approche coordonnée pour la réalisation du projet. Des sous-comités dédiés à chaque secteur seraient également mis sur pied pour soutenir le comité interministériel et lui communiquer l'étendue des progrès réalisés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !