Live News

L’ex-PPS Rajanah Dhaliah libéré sous caution

La police n’a pas objecté à la remise en liberté conditionnelle de l’ex-Parliamentary Private Secretary (PPS) Rajanah Dhaliah. L’élu du MSM dans la circonscription numéro 7 (Piton/Rivière-du-Rempart) a versé une caution de Rs 100 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 1 million. C’était lors de sa comparution devant la Cour de district de Port-Louis ce jeudi après-midi 31 août. Me Ravi Rutnah, l’avocat de Rajanah Dhaliah, s’est opposé contre le « lodging of prohibition orders ».

Publicité

L’ex-PPS, rappelons, a été arrêté par la Commission anticorruption (Icac) ce jeudi matin dans le cadre de l'enquête sur les allégations de pots-de-vin concernant un bail pour l'octroi d'un terrain dans la région de Grand-Bassin. Il a été arrêté sous l’article 10 de la Prevention of Corruption Act (PoCa). Une accusation provisoire de « trafic d’influence » a été retenue contre lui. 

Cette affaire a émergé en mars 2023 à la suite de l’enquête de l’Icac sur Jean Hubert Celerine, alias Franklin. Le lieu en question était un endroit privilégié pour l’organisation de fêtes, notamment des raves parties par Jean Hubert Celerine.

Rajanah Dhaliah a été convoqué à trois reprises par la commission anticorruption pour fournir des explications. La première convocation remonte au début du mois d’août, mais la séance avait été ajournée en raison de problèmes de santé mise en avant par l’élu. Deux autres convocations ont également été reportées, mais la Cour suprême a rejeté l’objection de Rajanah Dhaliah à cette assignation de l’Icac.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !