Live News

L’ex-épouse de Bruneau Laurette : «Il est un papa formidable»

Joëlle Géraldine D’Autriche s’est adressée pour la première fois à la presse. C’était à la fin de la séance des débats entourant la motion de demande de remise en liberté conditionnelle de son-époux Bruneau Laurette au tribunal de Moka ce vendredi.

Publicité

L’ex-épouse de l’activiste social a été appelée à la barre des témoins. À sa sortie du tribunal, elle s’est dit convaincue de l’innocence de son ex-époux, Bruneau Laurette.

Commentant les événements de ces derniers mois, elle affirme que son ex-mari l’avait « avertie ». « Il s’attendait à quelque chose. Mais, on ne s’attendait pas à ce que ça prenne cette ampleur… cette tournure », a-t-elle déclaré.

La mère de Jade Laurette (la benjamine de Bruneau Laurette), a expliqué que malgré leur séparation, elle entretient de bonnes relations avec l’activiste social. « Nous avons obtenu un divorce, une décision prise à l’amiable. C’est un papa formidable et il a une relation fusionnelle avec la petite ».

Joëlle D’Autriche affirme que si est elle en Cour, c’est pour soutenir Bruneau Laurette. Elle dit ne pas vivre dans la peur des représailles du fait qu’elle lui apporte son soutien. « A fact is a fact », renchérit-elle.

L’ex-épouse de Bruneau Laurette, qui dit bénéficier d’une pension alimentaire, avoue que pour le moment l’aspect financier n’est pas sa priorité. « Ma priorité pour le moment est la liberté de Bruneau ».

Revenant sur les occupations professionnelles de l’activiste socialiste, elle a soutenu que son ex-mari était bel et bien dans le maritime, mais qu’il n’a jamais été skipper.

« Ça devient pesant pour notre fille. L’attente devient longue pour elle. Elle attend son papa », a dit Joelle D’Autriche, ajoutant que l’absence de Bruneau Laurette est lourdement ressentie par leur fille.

Parlant de Ryan Laurette et de Dominique Raya (la compagne de Bruneau Laurette), elle explique qu’elle entretient de bonnes relations avec tout le monde et qu’ils font tous partie d’une « même famille ».

Pour rappel, Bruneau Laurette est en détention depuis le 4 novembre dernier. Il est sous le coup de trois accusations provisoires : possession de plus de 40 kilos de haschich, valant plus de Rs 200 millions, possession d’armes à feu et blanchiment d’argent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !