Live News

L’ex-chauffeur de Bimla Ramloll arrêté par l’Icac pour blanchiment d’argent

Il est soupçonné d’avoir véhiculé de grosses sommes d’argent de la compagnie Sunkai en 2013 et d’avoir 'conservé' des millions de roupies appartenant à la compagnie. Narendra, plus connu comme Ravin, Soobarah, l’ex-chauffeur de Bimla Ramloll a été arrêté par l’Independent Commission against Corruption (Icac) pour blanchiment d’argent présumé.

Publicité

Pour rappel, le Central Criminal Investigation Department avait procédé à plusieurs arrestations quelque temps après, dont celle de Bimla Ramloll, dans le cadre de cette affaire, un cas de Ponzi Scheme.

'Ravin' Soobarah n’a pu se justifier sur l’acquisition d’un terrain et la construction d’une maison, à Pierrefonds.

C’est un ‘Money Trail’ qui a permis à la Commission anticorruption de découvrir que le suspect a acquis ce bien à Morcellement Riverside, Pierrefonds, pour la somme de Rs 3,5 millions. Il a aussi construit une maison évaluée à Rs 9 millions. 

Pour n’éveiller aucun soupçon, le suspect a contracté un prêt de Rs 2,4 millions.

L’enquête s’est ensuite orientée vers le monde hippique et elle a démontré que le suspect a fait l’acquisition du cheval Emerald Approach pour la somme de 250 000 rands sud-africains, soit environ Rs 600 000.

Le suspect misait gros aux courses et conservait les tickets gagnants pour justifier d’importantes sommes d’argent versées sur son compte en banque.

'Ravin' Soobarah a aussi fait l’acquisition de plusieurs voitures, dont certaines à travers des prête-noms. 

Il sera inculpé de blanchiment d’argent lors de sa comparution en Cour de Rose-Hill aujourd’hui, jeudi 18 novembre. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !